KbVzVVZgVhVWIJPQRgVjZVZAQ9UitVB1o5BnRUMlF6UTNSMgcyUTUOOFArBmpRMlMVVRoATA==

samedi 6 avril 2013





La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, surgissent des problèmes de couple. Il existe ainsi de nombreux sujets qui fâchent : la jalousie, l’argent, la routine, l’infidélité, la famille, la baisse de désir... Mais pas de panique, tous les couples rencontrent des problèmes, c’est tout à fait normal. Inutile donc d’envisager la rupture à la moindre difficulté.
La solution pour faire face aux problèmes de couple ?Apprendre à communiquer. Ce n’est pas toujours facile entre hommes et femmes, et certains couples en crise doivent alors passer par la case psy.  Avant d’en arriver là, voici une petite sélection de conseils, témoignages et interviews pour résoudre vos problèmes de couple.


Les problèmes de communication dans le couple

C'est la crise, rien ne va plus avec chéri, vous voulez en discuter. Tests, sondages et conseils pour tenter de cerner Biquet et apprendre à communiquer :

Couple
Les réponses de notre psy à vos questions

Communication couple : communiquer couple, problème de communication

Apprendre à communiquer



cktm : Dans un couple, c'est généralement l'homme qui parle peu. Et bien pas dans mon cas. Je suis réservée, j'exprime peu mes sentiments et mes envies, et mon compagnon en souffre. Avez-vous des "exercices" à me proposer pour me pousser à m'exprimer plus ?
Je suis contente de lire un témoignage qui met à bas ce lieu commun : non, il n'y a pas que les hommes qui peinent à communiquer, et vous en êtes un exemple. Je ne vous conseillerais pas des exercices, mais je vous inviterais d'abord à vous accepter. Il n'y a pas de "bonne" façon de s'exprimer, et votre amoureux vous a aimée, aussi, pour ce que vous êtes. Sa demande révèle une anxiété qui le concerne, et que vous ne pouvez peut-être pas prendre en charge.
juliette12313 : Mon homme s'enferme dans le silence quand il rencontre des soucis professionnels ou familiaux. Ensuite, il me reproche de ne pas m'intéresser à lui ! Que faire ? 
D'abord, admettre son isolement, et lui faire entendre ensuite - subtilement, quand il peut l'entendre - que c'est lui qui le crée. Il est facile d'imputer à l'autre nos frustrations. Alors laissez-le râler, puis dites-lui "Je t'écoute, qu'est-ce qui se passe ?". Déconcertez-le.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!