KbVzVVZgVhVWIJPQRgVjZVZAQ9UitVB1o5BnRUMlF6UTNSMgcyUTUOOFArBmpRMlMVVRoATA==

lundi 23 décembre 2013

Couple: une rupture amoureuse ? Bien sûr qu'on se remet !
Quand une histoire d'amour se termine, c'est tout un monde qui s'écroule. Et pourtant, petit à petit, la vie retrouve ce goût qu'on lui avait presque oublié. Comment ? 5 femmes racontent. Avec les commentaires de Patricia Delahaie, sociologue.

Couple et rupture: mes enfants m'ont beaucoup aidée
Danielle, 55 ans
Je me suis appuyée sur mes enfants. J'ai pris le temps de les voir grandir, de les aider dans leurs études, d'être présente. Après le divorce, je n'étais pas bien mais je continuais de me lever le matin pour mes enfants et pour faire tourner la maison. Je n'ai jamais refait ma vie mais ils l'ont animée chaque jour de joie et bonheur. Je suis restée pleine de force et de disponibilité pour ma famille. Je leur offre mon possible. Surtout que depuis quelques mois, j'ai deux petits enfants. Je suis très heureuse de voir que mes enfants fondent des familles et je me nourris chaque jour de ce bonheur.
L'avis de la spécialiste : dans ce cas, Danielle n'a pas pu se permettre de craquer car elle avait des responsabilités. Le travail, les enfants, la maison, sont autant de choses qui doivent continuer après une ruptureet qui nous aident à tenir debout. De plus, les enfants apportent beaucoup d'affection et de tendresse. Le danger, c'est de faire de ses enfants une raison de vivre : c'est trop lourd pour eux ! Il faut leur montrer qu'ils sont une joie mais jamais ne leur faire sentir que l'on a tout sacrifié pour eux et qu'ils sont notre raison d'être. Après une rupture, il faut aussi vivre et partager son quotidien avec des adultes.
A lire aussi:
Couple et rupture: je suis partie faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde
Valérie, 37 ans
A 35 ans, Julien m'a quittée brutalement. Je me suis dit que j'allais m'ouvrir les yeux sur de vrais problèmes. Nous n'avions pas d'enfants mais pourtant de beaux projets. J'ai passé des semaines à m'apitoyer sur mon sort jusqu'à ce qu'une amie me dise "Tu es pleine de force, pleine d'entrain ! Ouvre-toi aux autres, lance-toi" et là, ni une ni deux, j'ai tout plaqué. J'ai eu envie d'un projet fou. Marre de pleurer tous les jours, il était temps que je donne de moi à qui le méritait. J'ai donc intégré une association en tant que bénévole et je suis partie au Togo aider tout un village à se développer durant quelques mois. Je suis revenue changée et tout simplement guérie.
L'avis de la spécialiste : on ne peut pas juger sa douleur et considérer qu'il y a des problèmes plus importants ou plus graves qu'une rupture amoureuse. Valérie ne doit pas oublier que la douleur est subjective et se vit comme telle. Ceci étant dit, c'est formidable d'être partie s'occuper des autres. Changer de lieux, de décors, c'est très bon. Et puis donner de soi à d'autres, aider les gens, ça booste l'estime de soi, on se sent utile. C'est très important pour surmonter une rupture : se confronter à ses désirs et les réaliser pour se faire du bien.
A lire aussi:
Couple et rupture : j'ai découvert que j'étais quelqu'un sans lui
Odile, 51 ans
Bernard me trompait, Bernard me parlait mal. Mais je l'aimais. Il était de moins en moins présent, il me négligeait. Jamais je n'aurais cru en arriver là ! Quatre enfants, une grande maison… Je faisais tout pour lui, pour ma famille, pour garder notre nid mais rien à faire. On a pris la dure décision de se séparer après 20 ans de mariage.
J'ai été suivie par un spécialiste et j'ai fait un long travail sur moi-même jusqu'à admettre enfin que le bonheur était possible sans lui. Je pensais qu'on ne pouvait pas divorcer "comme ça, pour rien", que je ne serai rien sans lui. Mon psy m'a ouvert les yeux : je pouvais aussi vivre pour moi. Je suis redevenue quelqu'un avec le temps et rencontrer ce nouveau moi m'a guérie.
L'avis de la spécialiste : il arrive que l'on soit en couple par habitude et que l'on n'envisage pas sa vie autrement. Et finalement, la rupture aide à réaliser combien nous n'étions pas heureux : c'est le cas d'Odile. Bien sûr que la rupture fait souffrir mais le couple est en dysfonctionnement : il faut ouvrir les yeux. Odile a eu besoin de temps, c'est normal. Mais une fois guérie, c'est l'épanouissement total ! Il faut accepter la fin de l'histoire, se rendre compte qu'elle n'est plus faite pour durer. Et puis penser à soi petit à petit.
A lire aussi:

1 commentaire:

  1. Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
    Je m'appelle lucette FERRES car j'ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter
    PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l'appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j'appelle son numero il me dit de l'oublier pour toujours les jours passe je l'appelle c'est la meme chose j'etais depasser et c'est sur aufeminin.com que j'ai decouvert le ... voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l'histoire il a decidé de m'aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j'ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu'apres les 48h qu'ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l'appartement pour me supplier de le pardonner je l'ai accepter parceque c'est ce que je voulais qu'il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C'est difficile a y croire mais finalement j'ai
    eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d'enfant, guerison,mariage,grossesse,etc ...................... Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n'allez jamais le regretter,je sais qu'il n'éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j'ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu'il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
    Merci.

    RépondreSupprimer

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!